Pour ceux qui n’ont jamais vécu l’expérience de la vie en van, ça peut paraître repoussant, voir effrayant ! Surtout en ce qui concerne l’hygiène corporelle… Mais je vais vous rassurer dès le départ, on trouve des douches un peu partout, c’est juste que par soucis d’économie et de gain de temps, il y a des jours où l’on s’en passe très bien… Franchement quand vous êtes au milieu du bush en train de mater le lever de soleil de votre vie sur la plaine, qu’est ce que vous pouvez bien en avoir à faire de sentir le Tahiti Douche ou l’after shave ! Et le pire, c’est qu’on ne sent même pas mauvais loin du stress quotidien…
Maintenant que ce problème est évacué, la vie quotidienne en van, à quoi ça ressemble ?
- On commence avec un grand classique, pour les soirs de flemme, ou pour faire des économies : le diner aux noodles (nouilles asiatiques instantanées)
- Je vous rassure, normalement on ne mange pas sur son lit, mais plutôt en pleine nature…
- Pensez à l’éclairage si vous devez cuisiner la nuit… Par contre, évidemment ça rameute tous les moustiques du coin dans votre piaule !
- Casser la croute en plein air, peu amener à se faire de nouveaux amis :
Par contre attention à ne surtout pas nourrir les animaux sauvages, non seulement vous pourrez les rendre malades, mais en plus vous pouvez les habituer à l’homme, faire qu’ils ne se nourrissent plus par eux-même et ne jouent plus leur rôle dans l’éco-système (chasse ou non prolifération de certaines plantes). Et s’il fallait encore une raison, ça les amène aussi à devenir voleurs et agressifs envers l’Homme… et les enfants ! Pensez-y…
- En combinant les cuisines, à vous les grandes bouffes avec vos amis rencontrés en route :
- Sur la route on peut aussi se faire plaisir… Au menu banana pancake et tartine nutella – coco (ramassée sur la plage !)
- Et quand il fait trop froid, on se cale sous la couette et on se fait bouillir une tite tisane depuis le lit !
- Après avoir trouvé un lavomatique en ville, vient le moment où l’on va devoir étendre son linge, avec la méthode classique « là où il y a de la place dans le van », ou plus équipée, mais moins discrète ! (oui l’étendoir à linge, ça fait un peu « manouche »…)
- Mais le moment que tout le monde préfère en road trip c’est… la vaisselle dans l’eau froide bien sûr ! Rien que d’y penser ça me fait rêver…
- Mais vivre sur la route, c’est avant tout avoir le privilège de vivre ce genre de moments en guise de télé le dimanche soir…
Alors convaincus ?
Pour aller plus loin : Quel équipement emmener en road trip ?
Retour au menu : Le guide du road tripper
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks