Jour 2 – Mardi 5 mars 2013 – Départ : Levon Canyon – Arrivée : Boat Habour Beach – Météo : ensoleillée
Après avoir passé une nuit très froide à 10°C, mais très bien emmitouflées dans nos 4 couettes (oui ça parait fou, mais ma partenaire de voyage était très frileuse !) nous avons pris notre petit dej au milieu de la magnifique forêt de Levon Canyon sous un soleil radieux.
.
.
Nous avons donc profité de cette matinée ensoleillée pour faire la petite marche très agréable de 40 minutes qui partait de l’aire de bivouac et qui alternait entre la forêt et les gorges. Les points de vue y étaient splendides !
Marche n°36 : Leven Canyon Lookout
Voir la fiche de la balade (en anglais)
Attention toutefois à bien rester éveillé, car il se peut que vous ayez quelques surprises en chemin…
.
.
Après avoir repris la route et réglé un problème d’embrayage chez un adorable garagiste de Burnie, qui s’avérait être, comme par hasard, un spécialiste de l’embrayage (chance), nous avons pris la direction de Wynyard et Table Cape où nous avons déjeuné sur la meilleure table de pique nique qu’il existe… je vous laisse juger de la vue :
Si vous avez besoin de vous dégourdir les jambes après le repas, je vous recommande la petite balade digestive qui va jusqu’au phare, qui est sympathique sans être incontournable.
Puis nous nous sommes dirigées vers ce qui allait être mon premier coup de coeur de Tasmanie : Boat Harbour Beach. Une superbe petite plage de sable blanc à l’atmosphère familiale et conviviale. Après s’être baignées dans une eau pas si froide que ça, et surtout translucide, nous sommes restées tout l’après midi jusqu’au coucher du soleil, tellement nous n’arrivions pas à décoller de ce petit paradis. Résultat, nous sommes encore reparties de nuit à la recherche d’un camp site à Sister Beach, que nous n’avons pas trouvé, pour finalement revenir au point de départ, où l’on avait repéré non loin de la plage quelques vans et caravanes qui étaient posté sur un coin d’herbe.
Article suivant : Petit déjeuner sur la plage, seuls au monde, c’est ça aussi la Tasmanie !
0 commentaires