L’Etape 1 ou l’étape des premières fois. Première nuit dans le van. Premier petit dej dans la pampa. Première douche sauvage. Première claque en voyant la voie lactée. Premier flip… Bref, l’aventure en Australie commence ici et je vous raconte tout ça…
Ca y est nous voilà lancées, Marine et moi, à bord d’un van qu’on ne possède que depuis quelques jours et avec lequel il va falloir apprendre à conduire, en passant les vitesses de la main gauche…
Pour ceux qui se poseraient la question, la conduite à gauche (avec le volant à droite) est bizarrement très naturelle et intuitive… Après avoir tapé votre main droite dans la portière plusieurs fois par reflex pour changer les vitesses, votre cerveau comprendra rapidement qu’il faut utiliser l’autre main pour éviter qu’elle ne devienne toute bleue ! Et sur la route, bon c’est un peu chaud au début dans certains carrefours, que l’on ne sait pas trop par quel bout prendre, mais je dirais que l’habitude vient vite. Et ça ne sera jamais pire que de s’embarquer sur le rond point de l’étoile à Paris… Attention juste à la fatigue, car quand le cerveau passe en mode automatique, on a tendance à reprendre de vieux mécanismes, et repartir dans le mauvais sens de circulation par exemple !
Mais nous partions sereines, notre petite danseuse hawaïenne veillait sur nous !
Parti de Cairns en milieu d’après-midi, le temps de tout charger dans le van, de libérer l’auberge de jeunesse (Cairns Beach House pour info)
0 commentaires