Jour 6 – Samedi 9 mars 2013 – Départ : Hamilton – Arrivée : Hobart (Long beach) – Météo : pluvieuse
Je ne sais pas ce qu’en ont pensé les autres personnes ayant voyagé en Tasmanie, mais en ce qui me concerne, ce ne sont pas ses villes qui me font fantasmer !
A part pour son Salamanca Market qui a lieu tous les samedi de 8h30 à 15h, et qui est très sympa, bourrés de petits stands avec divers bracelets, sacs à main et autres accessoires faits plus ou moins à la main, ainsi que de la nourriture en tous genre, la ville de Hobart n’apporte pas grand intérêt. Alors je suis peut-être sévère, car nous sommes arrivées sous la pluie, et c’est peut être ce qui explique que les rues étaient désertes un samedi, mais j’ai vraiment trouvé que sortis du marché, ça manquait cruellement de vie. Autre explication, le fait de dormir en van a tendance à nous isoler car nous devons nous éloigner du coeur de ville pour dormir. Peut-être que si nous avions fait du couchsurfing, nous aurions rencontrés des locaux très sympa qui nous auraient fait découvrir la ville sous un autre angle, et surtout les petits coins à ne pas rater.
Donc après avoir fait les quelques rues d’Hobart, on s’est installées dans un pub, qui lui non plus n’était pas des plus vivants, et le soir venu nous avons fait le choix d’aller chercher un coin pour caser le van pour la nuit. Par contre belle surprise pour ce spot à Long Beach, doté de toilettes, de barbecues, à côté de la plage, et avec une douche chaude sous le restaurant non loin de là !!!
***
Jour 7 – Dimanche 10 mars 2013 – Départ : Hobart (Long beach) – Arrivée : Cookle Creek – Météo : pluvieuse
Après avoir sympathisé avec d’autres road trippeurs ayant également passé la nuit là, nous avons pris la route pour aller découvrir la pointe sud de l’île : Cockle Creek. On nous en avait dit que du bien. Sur les conseils d’un ami, nous nous sommes arrêtés en route à Geeveston, à l’observatoire à platypus, car il y en avait vu là bas. Nous avons d’abord été bredouille, mais en remontant la rivière sur la gauche, nous avons fini par en voir un !!! Quelle curieuse petite bête, c’est vraiment drôle de le voir s’affairer dans l’eau…
Nous avons ensuite repris la route vers Cockle Creek où nous avons garé le van pour la nuit dans l’un des nombreux campgrounds gratuits (équipés de toilettes rudimentaires). L’endroit semble beaucoup plaire aux locaux qui y viennent en famille ou entre amis avec leur stock impressionnant de matériel de camping ! Le temps étant maussade, nous attendons le lendemain espérant une amélioration pour explorer les environs.
***
Jour 8 – Lundi 11 mars 2013 – Départ : Cookle Creek – Arrivée : Hobart (Long beach) – Météo : pluvieuse le matin puis retour du soleil l’après midi
Nous ne serons décidément pas très chanceuses avec la météo dans cette partie de la Tasmanie. C’est dommage car nous remarquons un incroyable potentiel, notamment Recherche Bay qui est magnifique, même sous les nuages et la pluie. Nous hésitons à rester encore un peu pour attendre une amélioration, mais finalement décidons de ne pas perdre trop de temps et de remonter vers Hobart, car il nous reste encore de nombreux parcs nationaux très excitants à découvrir au nord de l’île.
En remontant vers Hobart, pour ne pas reprendre la même route, et surtout parce qu’on a suivi la recommandation du Lonely Planet, nous avons pris la Cygnet Coast Road
0 commentaires